Service d'Aide au Placement par Intermédiare Hénin-Beaumont et environs
 
 
 
 
 
 
 
 

Déclaration Services à la Personne SAP/384695417

Conventionné "Association Intermédiaire" N° : AI 062 16 0032



Accompagnement socio-professionnel

Les heures de travail (mises à disposition) :

- Lorsqu’une mission (nous parlons de « mise à disposition ») se présente, vous serez intégré dans nos effectifs en tant que salarié en insertion. Vous signerez alors un contrat de travail à durée déterminée dit d’usage et vous effectuez la prestation chez le donneur d’ordre (client).

- L’encadrant technique se rendra sur le lieu d’intervention afin d’évaluer la prestation avec le donneur d’ordre.

- Votre rémunération se fait mensuellement, sur la base précise du nombre d’heures que vous aurez effectivement réalisées au cours du mois écoulé.

L’accompagnement individualisé :

- Suite aux premières mises à disposition, vous serez convié à un entretien exploratoire, qui permettra, avec le conseiller en insertion, de faire un premier bilan des missions effectuées, mais surtout d’étudier votre situation générale : « où en êtes-vous dans votre parcours professionnel ». La dimension sociale est également prise en compte dans ce diagnostic : il arrive souvent que des problématiques sociales et professionnelles soient intimement liées.

- Dès lors, votre accompagnement peut débuter : pourront être abordées des questions relatives aux difficultés que vous pourriez rencontrer pour retrouver un emploi (techniques de recherche d’emploi, élaboration de CV, lettres de motivation, préparation à l’entretien de recrutement, formation, mobilité, …)

- Un travail en réseau, en partenariat avec d’autres acteurs de l’insertion professionnelle doit permettre de vous apporter une réponse à ces éventuelles difficultés identifiées.

- Un parcours est défini avec vous en fonction du diagnostic et de vos besoins au regard de votre situation professionnelle. Ce travail est individualisé afin d’apporter une solution la plus précise possible.

- Cet accompagnement se traduit par des entretiens réguliers, des ateliers, des formations, des recherches actives d’emploi, un travail sur votre projet professionnel et les démarches pour atteindre l’objectif du retour à l’emploi.

- Le fait de venir sur le terrain évaluer votre prestation a pour objectif de déterminer avec vous des axes de progrès et d’identifier d’éventuels besoins de formation : ce n’est en aucun cas un processus répressif. Cela intègre pleinement la démarche d’accompagnement et participe au processus de professionnalisation des intervenants SAPIH Insertion.