- SAPIH INSERTION peut-elle être appelée dans le cadre des clauses d’insertion des marchés publics ?Oui, notre association fait partie des structures d’insertion par l’activité économique (SIAE). Nos heures de mises à disposition peuvent donc compter dans ces clauses.
- Si je souhaite annuler une prestation, quel préavis dois-je respecter ?Si cela concerne une prestation unique, un délai de prévenance de 48h est demandé. Pour les prestations régulières (entretien), un préavis d’un mois est nécessaire.
- Si je ne suis pas satisfait d’un(e) intervenant(e), comment cela se passe t-il ?En fonction du motif d’insatisfaction nous venons vous rencontrer et trouver une solution commune afin de vous satisfaire au mieux.
Quoiqu’il en soit, si votre souhait est de changer d’intervenant(e), nous procédons au changement immédiatement pour la prochaine intervention.
- Si l’intervenant(e) est malade, ma prestation est-elle annulée ?La personne malade sera remplacée et vous pourrez bénéficier de l’intervention prévue avec la même qualité.
- Si je fais bénéficier à mes salariés de chèques CESU préfinancés, les acceptez-vous ?Tout à fait, les CESU préfinancés par les CE ou autres amicales, sont acceptés comme moyen de paiement car Sapih Insertion est agréée pour les encaisser.
- Comment recrutez-vous vos salariés ?Nous les convoquons à une réunion d’informations pour leur présenter notre association puis nous les recevons en entretien individuel afin d’évaluer leur capacité à reprendre un travail rapidement ou les orienter vers d’autres structures plus adaptées (formation etc.) ; nous pouvons même parfois évaluer leurs compétences techniques.
- Les salariés que vous mettez à disposition peuvent-ils bénéficier des avantages sociaux issus de la convention collective de laquelle dépend mon entreprise ?Oui tout à fait ; il en va de même pour le salaire minimum de base appliqué dans votre entreprise ;
les salariés mis à disposition pourront également en bénéficier.
- Les salariés peuvent-ils intervenir même si nous sommes fermés ?Oui.